4 août 2018

Vos vacances avec Capsogusto

Les bagages sont finis, c’est l’heure des vacances !

La route est longue en voiture.

Savez-vous que la caféine allonge la durée de vigilance et retarde l’apparition de la sensation de fatigue ? Cette substance agit positivement sur la conduite automobile : des études scientifiques ont montré qu’elle améliore les réflexes et la perception visuelle.

Une fois arrivé sur votre lieu de vacance…

Sachez que le café pris après le repas à un effet réel sur la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d’enzymes digestives et en favorisant le transit intestinal, grâce à la caféine !

Si vous avez un peu trop fait la fête, buvez du café

Le café est aussi réputé pour son action anti-migraineuse. La caféine exerce une constriction des vaisseaux sanguins du cerveau, ce qui a pour effet une diminution de l’intensité et de la durée des migraines. Associée au paracétamol ou à l’aspirine, elle entraîne également un effet analgésique plus intense.

Vous avez décidé de profiter de vos vacances pour vous mettre au sport ?

La caféine peut aussi influencer la performance sportive : au niveau du système nerveux, elle facilite la vigilance et entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque. Au niveau du tissu adipeux, elle mobilise les graisses comme principale source d’énergie au cours d’un effort physique. Ce qui permettrait d’économiser les réserves musculaires de glycogène et de ralentir l’apparition de fatigue ! Par ailleurs, la caféine agit indirectement sur les muscles en augmentant la force de contraction musculaire. Tous ces bénéfices sont relevés pour une consommation modérée de café, soit l’équivalent de 2 à 3 tasses.

Le café est de toute façon très peu calorique, puisqu’une tasse de café apporte seulement 2 à 5 kcal, donc vous pouvez en boire sans vous priver toute l’année mais toujours avec Capsogusto !

Quoi qu’il en soit, passez de bonnes vacances !

Laisser un commentaire