Comment entretenir votre capsule de café rechargeable ?

8 juillet 2021 Par Nicolas MINASSIANS

Lorsqu’on opte pour un produit réutilisable, il est tout à fait normal de s’interroger sur les conditions d’entretien de celui-ci. Entretenir correctement un produit réutilisable, c’est la garantie de pouvoir s’en servir plus longtemps et qu’il fonctionne de façon optimale. Ainsi, vous pouvez avoir des questions sur la manière de nettoyer votre capsule rechargeable CapsoGusto. Nous allons répondre à vos questions les plus fréquentes dans cet article. Si toutefois, vous aviez encore quelques interrogations, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Nettoyer la capsule réutilisable CapsoGusto : un jeu d’enfant

Nous avons fait le choix de vous proposer une capsule de café rechargeable qui peut être lavée au lave-vaisselle. Aujourd’hui, les lave-vaisselles ont des programmes économiques qui les rendent particulièrement performants d’un point de vue énergétique. Utiliser un lave-vaisselle permet souvent de consommer moins d’eau que de laver à la main.

Bien entendu, nous ne vous disons pas de faire tourner votre lave-vaisselle pour une tasse de café et une capsule rechargeable. Entre deux cafés, vous pouvez rincer votre capsule rechargeable sous l’eau du robinet puis attendre que votre lave-vaisselle soit rempli pour l’y déposer et lui faire subir un nettoyage plus profond.

Comme vous pouvez le constatez, l’entretien de votre capsule de café rechargeable DolceGusto ne vous prendra pas de temps et est très simple.

Une durée de vie accrue grâce à des matériaux de qualité

Notre capsule rechargeable est fabriquée en inox. Elle ne s’use donc pas. C’est pourquoi elle est garantie à vie. En effet, notre but est réellement de limiter les déchets. Nous avons donc choisi l’inox pour sa résistance à l’usure et sa compatibilité pour un usage alimentaire.

Le bouchon et la tubulure utilisés pour le fonctionnement de notre capsule de café réutilisable sont en silicone alimentaire. C’est également un matériau résistant même s’il ne présente pas les mêmes caractéristiques de longévité que l’inox.

Conseils d’utilisation de votre capsule de café rechargeable

Le bon fonctionnement de notre capsule de café rechargeable passe par un entretien régulier mais aussi par une utilisation adaptée. Il convient donc de l’utiliser avec du café moulu et non du café en grains. Vous devez le moudre avant de la mettre dans la capsule. Certains de nos clients utilisent une capsule souple de café. 

Vous pouvez aussi utiliser votre capsule pour faire du thé ou du chocolat. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien regarder nos vidéos de mode d’emploi afin de doser correctement le chocolat ou le thé dans la capsule.

Enfin la capsule rechargeable DolceGusto s’utilise avec l’ensemble des éléments du kit, c’est-à-dire le bouchon en silicone et la tubulure. Si vous souhaitez réaliser un café court, utilisez l’adaptateur fourni avec le kit CapsoGusto.